Programme de rénovation du parc locatif social
La Communauté de communes de l’Ernée est gestionnaire d’un parc locatif d’environ 80 logements. Les logements ont été construits entre 1987 et 2014. Les étiquettes énergétiques des logements construits entre 1987 et 1997 ont des étiquettes énergétiques comprises entre « E » et « F ». Conformément aux engagements pris dans le cadre de l’élaboration de son Plan Climat Air Énergie Territoriale, la Communauté de communes a engagé un important programme de rénovation énergétique.
La Communauté de communes a procédé à la mise en œuvre d’un programme de rénovation de 17 logements construits entre les années 1987 et 1988, afin que ces derniers puissent passer sous le seuil de l’étiquette énergétique « C ».
La Communauté de communes de l’Ernée a reçu le soutien de l’Etat qui a comme objectif d’accélérer la conversion écologique de l’économie en accompagnant massivement les collectivités dans la rénovation thermique des bâtiments existants. Cela doit permettre de réduire d’au moins 30% la consommation d’énergie des bâtiments.